Aller au contenu

Thérapeutes de demain, persécuteurs du passé

Therapeute-Persecuteur

Ce qui se passe aujourd’hui, est très significatif de ce qui se passe dans l’univers et ce qui nous est demandés : un retour au véritables humains libres, indépendants, créateurs de notre réalité que nous sommes tous.

Nous avons tous besoin de changements, de retrouver de véritables valeurs qui ne seront pas imposés par tel ou tel système sociétaire, mais bien par des forces bien plus profondes, lié à l’Univers et à des forces à retrouver au plus vite.

Plusieurs personnes m’ont récemment consultés pour un sentiment de ne pas avancer, de ne pas savoir quel choix faire, ou simplement avec une forte peur de se lancer dans un projet leur tenant tout particulièrement à coeur.

La situation de pandémie et les doutes en découlant ont précipité ces besoins en leurs « suggérant » de s’y lancer au plus vite afin d’être « juste » avec leurs envies et sortir de ce système à qui ils ne pouvaient plus accorder aucune confiance.

Avec leur nouveau projet, leur nouveau plan de vie, il leur manquait selon eux la confiance en eux ou la légitimité (diplômes, certificats) de pouvoir le devenir. La plupart souhaitaient être thérapeute, et avaient déjà suivi une ou de multiples formations. 

Nous avons fait des séances autour de leurs craintes et invariablement, tous ont commencé par revivre des moments où ils sont de « pauvres victimes persécutées ».

Afin que leur projet puisse s’épanouir correctement, nous avons persévérés et leur Âme les ont ramenés à l’origine réel de leurs peurs : il en ressort que leurs craintes de se lancer dans leurs projets avaient une seule source…

Ils se bloquaient au sentiment inconscient mais bien réel de peurs dominantes de leurs passés : au final, toutes et tous on revécut une vie de persécuteur, et elles se sont retrouvés dans une vie antérieure, par exemple en la personne d’un accusateur publique, ou un bourreau allumant un bûcher pour faire simple :-), mais c’est souvent le cas !

Il en résulte une culpabilité, un sentiment de non-mérite qui a créé aujourd’hui une peur d’accomplir ce qu’elle sente devoir faire au plus profond d’elle-même. De plus, elles craignent de retrouver l’âme de leurs victimes dans leurs clients, ce qui est probable !

En réalisant cela, elles voient l’origine de leurs peurs ! Sans prises de conscience de l’origine de ce qui les freine, elles ne pouvaient jamais aboutir dans leurs objectifs. Waoooo, c’est du lourd !

Cela crée un immense soulagement, ce sont leurs peurs conscientes et inconscientes qui s’envolent à tout jamais !

Cela ne pouvait pas aider à créer une situation juste et équilibrée dans leurs projets, ni leur faire ressentir la pureté dont ils éprouvent l’envie dans leurs réalisations. 

Il y a très régulièrement chez les thérapeutes en devenir ce syndrome de persécuteur/victime ou les rôles s’inversent au fur et  mesure des incarnations.

C’est parfaitement logique et n’enlève rien à leurs lumières dans cette volonté d’aider d’autres personnes à se sentir mieux dans leur vie. Le truc étant de pouvoir le faire en totale liberté et en harmonie avec les énergies environnantes.

J’ai eu une vingtaine de personnes de ce type depuis plus de 10 ans que j’exerce la Sophrologie-Analyse des mémoires prénatales, et 15 uniquement ces 10 derniers mois !

Toutes et tous étaient sur le bon chemin de vie avec leurs nouveaux projets, … mais il manquait « un truc », un pas vers le futur….

Je suis comblé et particulièrement fières d’avoir accompagné ces personnes à dépasser leurs peurs et accomplir ce qui doit être fait. J’ai gardé le contact avec certaines d’entre elles, et aujourd’hui je les vois épanouis dans leurs activités. C’est satisfaisant et très grisant, pour moi, pour leurs clients, et encore plus pour elles-mêmes.