Lors de mes séances, il apparaît régulièrement un traumatisme à travers la généalogie. Il n’appartient pas à la personne, mais à ses ancêtres, et cela continue d’influencer chaque personne de la généalogie.
Les conséquences sont multiples pour la personne et son entourage, et les symptômes se répercutent également sur ses propres enfants, au même titre que vous-même quand vous étiez enfant.
Un exemple de séance vécue : Une de mes clientes, appelons là : Laura à deux soeurs et une petite-fille.
Laura est en fin de sa thérapie, et déjà des changements importants sont intervenus dans sa vie. Après discussions, on établit qu’elle a encore quelques séances à faire.
Les deux soeurs, Laura et leur mère forment le noyau féminin de la famille. Il y a de grosses tensions émotionnelles entre elles, et elle ne communique pas. Pas question de parler de choses importantes, ou profondes, de problèmes, ni de « je t’aime » entre elles. « On ne parle pas de ces choses là ! »
La fille de 8 ans de Laura à sensiblement les mêmes problématiques et à du mal à s’ouvrir aux autres. Elle est également sujette à des cauchemars récurrents.
Durant une de ses dernières séances grâce à la méthode de l’âme aux commandes, et sans que cela soit sa demande spécifique, son âme nous emmène voir un événement traumatisant du passé :
Une femme se fait violer par un groupe d’hommes aviné, dans l’arrière-salle d’une auberge. Sa fille et une de ses soeurs assistent à ce drame… Après analyse des faits et de la situation, c’est une ancêtre de 9 générations !
À la suite de ce viol, elle est honteuse, et n’en parle pas. Elle impose un silence absolu autour d’elle. « Il ne faut rien dire, pas que cela se sache » …
La Sophro-Analyse rempli parfaitement son rôle, et nous remontons le temps depuis cette 9éme génération, libérer chaque génération jusqu’à Laura.
C’était une grosse surprise pour elle, et une libération immédiate et spontanée d’un blocage qu’elle n’avait pas encore identifié. En fin de séances elle se sent très détendue avec une forte et agréable sensation de bien-être et légèreté.
À notre rendez-vous suivant, elle me raconte heureuse qu’elle se sent bien, changée et qu’elle a pu parler à sa mère, par « hasard » et qu’avec ses soeurs, la situation est plus détendue. Mieux encore, sa fille ne fait plus de cauchemars. Elle commence même à s’ouvrir aux autres !
Cet exemple démontre l’implication de nos ancêtres, que leurs actes et leurs émotions nous influencent aujourd’hui. Ce n’est pas anodin et nous empêche d’être bien sûr notre chemin de vie, dans notre réalisation.
Dans le cas de Laura, une seule séance a suffi pour enlever ce blocage émotionnel. C’est l’opérativité des séances de Sophro-Analyse des mémoires prénatales.